Pourquoi travailler avec moi, graphiste freelance ?

Polyvalent, moins cher, passionné… Le graphiste freelance a bien des atouts à offrir à une entreprise. Voici les 4 raisons de travailler avec moi !

La plupart des entreprises, petites ou grandes, ne font pas appel à des créatifs freelance pour « faire des économies » et parce que « n’importe qui peut créer un logotype ». Erreur

Travailler, collaborez ou créer un projet avec un freelance peut se révéler très utile pour une entreprise et pas si coûteux que cela. En effet, un graphiste freelance est un graphiste de formation professionnelle et d’expériences professionnelles ! De plus, côté finance, une mauvaise communication (un logotype passable mais pas repérable, une stratégie inexistante ou encore des supports de communication pas réfléchis) peut vite dégrader l’image de l’entreprise, sa réputation et donc dissuader les clients à acheter les produits ou les services de celle-ci.

Mais pourquoi travailler avec moi en particulier ?

1. Je suis multifonction !

Grâce à mes formations (1 BTS, 1 Licence pro et un 1 Mastère spécialisé) et mes expériences professionnelles dont 1 an et demi chez Carrefour, j’ai en réalité 3 casquettes : graphiste, chargée de communication et directrice artistique.

Ainsi, je peux répondre à une multitude de besoins en communication, de la création de votre logotype à la mise en place de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Je saurais aussi vous accompagner, vous conseiller et vous dire non, quand le choix ne servira pas vos objectifs et votre ambition… Vous pouvez découvrir mes solutions ici :

2. Je suis moins chère qu’une agence ou qu’un salarié.

Cela peut paraître bizarre mais en effet, un freelance sera moins chers qu’une agence ou qu’un salarié. En tant que freelance, je ne loue pas de local comme une agence et je paie moins de charges de ce côté-là. De plus, un freelance gère lui-même ses charges et paie moins de charges patronales qu’une entreprise pour un salarié par exemple. C’est pour cela que le tarif journalier des indépendants peut souvent être moins élevé que pour des agences.

Pour ma part, le compte se fait plutôt à l’heure (45€/h) qu’à la journée sauf si projet très important. Par exemple, un petit logotype peut me prendre 1 à 3 heures alors qu’une stratégie de communication peut aller d’une journée entière à 4 jours ! Cela dépend du projet…

3. Je suis formée et j’ai de l’expérience.

Pour être graphiste de formation, il faut au minimum un BTS ou une formation BAC+2. Mais j’ai à mon actif un BAC+6 ! Au-delà d’un BTS Design Graphique précédé d’une prépa Arts Appliqués, j’ai également à mon actif une Licence Professionnelle Métiers du Numérique Chargée de communication et un Mastère Management et Expert de la Stratégie numérique et de la Communication digitale…

Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil à mon CV !

Beaucoup d’appellations pour dire que les métiers de graphiste, chargée de communication et directeur-ice artistique ne s’inventent pas ! Vous n’iriez pas chez un coiffeur qui ne sait pas couper les cheveux, n’est-ce-pas ? Pour l’image de votre entreprise, projets ou événement, cela est pareil ! Ceux qui ont un minimum de connaissance ne coupent souvent pas bien les cheveux…

De plus, et même si je suis encore jeune dans le métier, j’ai d’ors et déjà 4 ans et demi d’expérience professionnelle qui complète ces 6 ans et demi d’études spécialisées dans le design graphique et la communication.

4. Je suis réactive et passionnée !

Vous l’aurez compris, avec ces années d’études et d’expériences professionnelles, je n’ai rien lâché car je suis tout simplement passionnée par ce domaine. Je suis toujours à l’affût des tendances graphiques et des dernières campagnes de communication.

De plus, en tant qu’indépendante, je fais moi-même mon planning et je peux m’adapter rapidement à un nouvel environnement de travail ! Je suis donc réactive et disponible pour vos projets. Je suis à l’affût de mes mails, joignable par téléphone et je me déplace également en entreprise.

Je suis aussi mon propre patron ce qui facilite nos échanges : je suis votre seul et unique contact pour l’ensemble de vos projets !

Un dernier mot pour la fin !

Dans tous les cas, ce qui m’importe le plus est
votre satisfaction !


%d blogueurs aiment cette page :